Mouss & Hakim

ANTRAIGUES BAND.jpg
mouss&hakim.png

Histoire : 

  • YouTube

Mouss et Hakim est un duo formé par deux frères, Mustapha et Hakim Amokrane. 

 

C’est en déroulant le fil conducteur de leur parcours multiple que les identités de Mouss et Hakim se déclinent. Frondeurs avec Zebda, internationalistes avec 100% Collègues, partisans avec Motivés, émancipés avec leur album duo, justiciers de la mémoire avec Origines Contrôlées. 

 

Depuis 30 ans les deux frères Amokrane ont arpenté l’espace scénique en long, en large et parfois en collaborations (Brigitte Fontaine, Manu Chao, Olivia Ruiz, Tiken Jah Fakoli…). Mouss et Hakim portent les mêmes couleurs, les mêmes combats. Celles d’une musique qui puise dans les racines en perpétuel mouvement d’une culture populaire, à vocation universelle. 

 

On pourrait penser que les frangins finiraient par se calmer, que leur batterie finirait par s’épuiser, mais la panne n’arrive jamais. La soif de création et d’implication des deux frangins ne semblent pourtant jamais s’étancher et ils continuent avec leur nouvel album. « Darons de La Garonne » met en musique des textes inédits de Claude Nougaro et prouve que les frères en veulent encore.

Copie de CD_M_H 2.jpg
M_H 40X40 AFFICHE RENTREE.jpg