image-page-historique.png

L'Histoire

Mouss et Hakim est un duo formé par deux frères, Mustapha et Hakim Amokrane. C’est en déroulant le fil conducteur de leur parcours multiple que les identités de Mouss et Hakim se déclinent. Frondeurs avec Zebda, internationalistes avec 100% Collègues, partisans avec Motivés, émancipés avec leur album duo, justiciers de la mémoire avec Origines Contrôlées...

Une rencontre spontanée d’artistes toulousains qui se retrouvent au travers de compositions musicales riches de leurs diversités. Deux albums à l’esprit chaleureux mêlant sonorités kabyles et espagnoles.

100collegues.png

Remettre aux rythmes du jour un patrimoine musical empreint d’histoire sociale et redonner des couleurs révolutionnaires aux manifestations qui ne sont pas prêtes de disparaître.

motives.png

Frondeurs avec Zebda, internationalistes avec 100% Collègues, partisans avec Motivés, émancipés avec leur album duo, justiciers de la mémoire avec Origines Contrôlées. 

mouss&hakim.png

Mouss, Hakim et les musiciens qui les accompagnent, en extirpant ces chansons des marges, se font les passeurs d'un précieux patrimoine artistique et politique.

origines.png

Porteuses de résistance et d’émancipation, leurs chansons accompagnent de l’indignation à l’action. Avec, au final, un seul dogme : la fête fait partie intégrante de la réflexion.

zebda.png